Isabella Boisson
Isabella Nylund Boisson est une artiste plasticienne finlandaise basée à Monaco, qui explore à travers ses créations les méandres des émotions humaines, les tumultes du quotidien et les vécus intenses.
Sa pratique artistique est influencée par ses années de formation d’architecte à l’ENSA Paris Malaquais.
Son art plonge dans l’expérience humaine, elle façonne des paysages émotionnels, des topographies de vécus, jouant avec les textures, les lumières et les matières pour exprimer des ressentis profonds.
Isabella est attirée par les oxymores et les paradoxes, où l’utopie se transforme en dystopie, où la beauté se mêle à la laideur, la banalité à l’exceptionnel, la violence au calme.
Parmi ses quêtes, il y a celle de porter un nouveau regard sur la santé mentale, défiant les préjugés et ouvrant des dialogues. Elle peint sans l’idée du résultat final, laissant l’intuition et son besoin d’expression guider chaque coup de pinceau.
Son travail vise à saisir, explorer l’absurdité complexe et les paradoxes de la vie, sans chercher à lui imposer un sens préconçu.
Elle porte un regard profond sur la complexité de la nature humaine, et aborde dans ses créations des thèmes tels que les tumultes du quotidien, l'introspection et la recherche du bonheur.
L'artiste, par un mouvement libre et affranchi, met en scène un univers qui oppose douceur et mélancolie par un jeu de contrastes entre des tons pastels délicats et des teintes sombres et profondes.