DESSIN
CARTOGRAPHIES SENSIBLES
Plutôt que de cartographier des espaces géographiques, ces cartes proposent d'explorer les sensations.
​
Les émotions, tout comme les paysages, peuvent être complexes et profonds. Les vécus d'un morceau de vie peuvent se comparer à une île inexplorée, où le temps qui passe se compare avec le chemin qui avance.
​
Nos choix sur le chemin emprunté lors d'une exploration d'île peut changer l'expérience qu'on en a, tout comme nos choix dans la vie qui ont des répercussions sur notre ressenti.
​
Ces dessins sont une invitation à rencontrer nos émotions, à les cartographier et mieux les connaître.
​
​L'idée de la cyclicité est présente par le départ d'un lieu qui mène souvent à un retour à un autre point, comme si ces îles étaient des cartes sans fin, où chaque fin est le début d'un nouveau cycle d'expériences.
​
Ces illustrations interrogent la subjectivité de l'expérience humaine. Elles montrent à quel point nos ressentis peuvent être à la fois vastes et isolants, mais aussi comment ces sentiments extrêmes peuvent coexister dans un même univers intérieur, créant un ensemble de lieux qui définissent notre être.
LE QUOTIDIEN ILLUSTRÉ
Tourbillon visuel ou collage de pensées, de symboles et de récits. Une journée accompagnée d'une profusion d’idées et d’émotions, chacune se mêlant à l'autre. Une réflexion, une interrogation ou une illumination.
Déclaration d’amour à la création, à la capacité de l’esprit humain de se réinventer et de trouver des significations dans le désordre.
​Le motif récurrent de l’eau est présent sous différentes formes, avec l'idée de flux, d’énergie changeante et de transformations constantes.
​
Flotter ou de couler renforce la dualité entre l’abandon et la survie, entre le laisser-aller et la capacité à naviguer dans la vie.
​​
Chaque pensée a sa place, notre monde intérieur est en perpétuelle transformation, tout comme les paysages extérieurs.​​